Close
Timbre France N° 889 neuf sans charnière Agrandir l'image

Timbre France N° 889 neuf sans charnière

ATF00906

Utilisé

N° 889 Les troupes coloniales. C'est François Mitterand, alors Ministre de la France d'Outre-Mer, qui demande l'émission de ce timbre, afin de rappeler à tous l'engagement des combattants d'outre-mer au sein des trupes coloniales lors des deux derniers conflits mondiaux. Timbre ** - Neuf sans charniere - Gomme dorigine

Plus de détails

Immédiate

0,30 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Voir les conditions de livraison

Les frais ci-dessus ne tiennent pas compte des réductions éventuelles dont vous pourriez profiter.

Fiche technique

Objet de rechercheTimbre
Conditionnement :A l'unité ou Série
Continent :Europe
Pays :France
Année :1951
N° Yvert :889
Qualité :Neuf

Produits également achetés

Avis produits

Un peu d'histoire...

CINQUANTENAIRE DE LA CRÉATION DES TROUPES COLONIALES

Ce timbre-poste est mis en vente anticipée avec oblitération illustrée « Premier Jour », le 12 mai 1951 à Paris, au musée de la Marine, et à Bordeaux, au bureau temporaire de l’exposition itinérante du Musée postal qui se tient à l’occasion du XXIVe Congrès de la Fédération des sociétés philatéliques françaises.

Dans une lettre d’octobre 1950, adressée au ministre des PTT, le ministre de la France d’outre-mer François Mitterrand, rappelant la contribution éminente fournie par les troupes coloniales dans les rangs desquelles les combattants d’outre­mer sont venus secourir la métro­pole, au cours des deux guerres mondiales, insistait sur l’intérêt qu’il y aurait à souligner cet anni­versaire, et se joignait au ministre de la Défense nationale pour deman­der l’émission d’un timbre commé­moratif, de « valeur normale d’affranchissement », qui « aurait le plus heureux effet ».

La critique qualifie l’œuvre de « classique », mais remarque la façon peu conve­nable d’exprimer l’abréviation de « franc ». Le timbre, tiré à 2,85 millions d’exemplaires, affran­chit la lettre simple dans le régime intérieur.

Close