Close
Timbre France N° 256 neuf sans charnière Agrandir l'image

Timbre France N° 256 neuf sans charnière

ATF00167

Utilisé

N° 256 Sourire de Reims. Neuf sans charnière. Pour conserver au mieux vos précieux timbres nous vous conseillons ce classeur Leuchtturm ou les albums préimprimés Lindner.

Plus de détails

Immédiate

68,00 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Voir les conditions de livraison

Les frais ci-dessus ne tiennent pas compte des réductions éventuelles dont vous pourriez profiter.

Fiche technique

Objet de rechercheTimbre
Conditionnement :A l'unité ou Série
Continent :Europe
Pays :France
Année :1930
N° Yvert :256
Qualité :Neuf

Produits également achetés

Avis produits

Un peu d'histoire...

LE SOURIRE DE REIMS, CAISSE D'AMORTISSEMENT

Créé par arrêté du 17 février 1930, ce timbre a pour origine un dessin de Louis Pierre Rigal, qui avait été pré­senté dans un concours précédenc, mais qui n'avait pas été retenu.

Cependant, il est reproché au dessina­teur d’avoir trop idéalisé son modèle, et Rigal doit retoucher son dessin afin de respecter plus strictement l’origi­nal.

Ce timbre est salué unanimement comme un chef-d’œuvre du genre, faisant honneur à l’Atelier des Timbres-Poste. Le sujet représenté est l'une des huit statues qui ornent le porche central de la cathédrale de Reims.

Ce timbre est imprimé en feuilles de 25 et en carnets de 8 timbres dans une couverture impri­mée en héliogravure. La durée de validité de ce timbre pour l’affranchis­sement fut limitée au 15 avril 1935.

Le tirage total est de 580 000 exem­plaires, sur lesquels 250 000 sont vendus.

Décidément, les timbres de la Caisse d’amortissement n’intéres­sent que les collectionneurs, dont la bourse est amplement sollicitée avec des parutions onéreuses.

Close