Close
Cité du Vatican 2 euros 2020 - 500e anniversaire de la mort de Raphaël Agrandir l'image

Cité du Vatican 2 euros 2020 - 500e anniversaire de la mort de Raphaël

A7008

Nouveau

Cette pièce de 2 euros a été émise pour commémorer le 500e anniversaire de la mort de Raffaello Sanzio da Urbino, plus connu sous le nom de Raphaël.

Le motif de la pièce représente un portrait de l'artiste et les deux anges connus de l'œuvre "Madone Sixtine".

La maison du Collectionneur vous propose pour ranger vos 2 euro commémoratives les classeurs pièces Lindner ou la mallette pour 144 pièces 2 Euro de Safe.

Plus de détails

53,50 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

Voir les conditions de livraison

Les frais ci-dessus ne tiennent pas compte des réductions éventuelles dont vous pourriez profiter.

Fiche technique

Objet de recherchePièce
Conditionnement :A l'unité ou Série
Continent :Europe
Pays :Vatican
Année :2020
Faciale :2
Devise :Euro
Poids en grammes :8,5
Qualité :Neuf/UNC
Taille en mm :25,75
DELC MON EUROEURO Vatican #1945

Produits également achetés

Avis produits

Un peu d'histoire...

Raffaello Sanzio da Urbino

Raphael, également connu sous le nom de Raffaello Sanzio da Urbino, était un célèbre peintre italien de la Renaissance. Il est né en 1483 à Urbino, dans le centre de l'Italie, et est décédé en 1520 à Rome. Raphael est considéré comme l'un des plus grands artistes de l'histoire de l'art occidental, aux côtés de Michel-Ange et Léonard de Vinci.

Raphael a été influencé par les grands maîtres de la Renaissance italienne, tels que Leonardo da Vinci et Michel-Ange, ainsi que par les œuvres de l'artiste florentin Fra Bartolomeo. Il a produit un grand nombre d'œuvres d'art, notamment des fresques pour les palais du Vatican et des portraits de la noblesse italienne.

Parmi les œuvres les plus célèbres de Raphael, on peut citer les fresques de la Chambre de la Signature, dans le palais du Vatican, ainsi que des tableaux tels que La Madone Sixtine, La Transfiguration et La Belle Jardinière. Ses œuvres sont appréciées pour leur beauté classique, leur harmonie et leur perfection formelle, ainsi que pour leur richesse en symboles et en allégories.

Close