Close

Derniers Posts

Le Liban et la Philatélie
Le Liban a une longue et riche histoire en philatélie (collection de timbres-poste) qui reflète non seulement ses...
le oct. 1, 2024 | par Olivier Lmdc
Histoire de la Philatélie Groenlandaise
Le Groenland, en tant que territoire autonome sous la souveraineté du Danemark, a une histoire philatélique riche et...
le sept. 22, 2024 | par Olivier Lmdc
Les nouveaux billets de la zone Euro
La Banque centrale européenne (BCE) a annoncé qu'elle préparait une nouvelle série de billets en euros, prévue pour...
le sept. 16, 2024 | par Olivier Lmdc

Colleconline, l'outil de gestion pour collectionneurs

Posté le: oct. 10, 2016 | Auteur: | Catégories: Actualités
Colleconline, l'outil de gestion pour collectionneurs

Colleconline, votre collection en poche

Vous êtes en recherche d’une solution de stockage et de gestion pour votre collection de timbres ? www.colleconline.com est peut-être la solution. Ce nouveau site web vous permet en quelques clics de mettre en ligne vos objets de collections.Colleconline sur smartphone Colleconline sur smartphoneCe site gratuit et multi-collections a été conçus par deux passionnés. Il compte environ 1000 inscrits et 45 000 objets. Le principe du site est simple, pensez à la façon dont vous souhaitez gérer votre collection, créer en conséquence une ou plusieurs collections, puis ajoutez-y autant d’objets que vous le souhaitez. Pour vous y aider, vous pourrez compter sur une arborescence de classement très poussée comptant déjà plus de 5000 catégories.

Chaque objets de votre collection a sa fiche

Une fiche objet va comporter un titre, une description « Riche » (possibilité de mise en page, d’insertion de caractères spéciaux…), des caractéristiques ainsi qu’un maximum de 5 photographies. Chaque fiche objet comportera également un encart privé vous permettant de saisir les informations pratiques relatives à l’achat de votre objet (facture, lieu, date et prix d’achat).

Les atouts de Colleconline

L’un des atouts de CollecOnline vis à vis d’un logiciel de gestion de collection sera sa compatibilité mobile et tablette.  Vous pourrez en effet garder en permanence votre collection à portée de main lors de vos déplacements. L’autre avantage d’un fonctionnement web sera la pérennité de vos informations. Nous ne sommes en effet jamais à l’abri d’une défaillance matérielle lors d’un stockage de ses fiches sur son ordinateur personnel. Vous trouverez sur CollecOnline des fonctionnalités permettant d’ordonner vos objets, de dupliquer vos fiches, de générer des ouvrages Pdf et des extractions Excel. Un moteur de recherche avancé vous permettra de faire des recherches sur les catégories ou caractéristiques souhaitées.

image004  Colleconline, le réseau social des collectionneurs ?

CollecOnline est également un réseau social. Vous pourrez définir un niveau de confidentialité sur vos fiches vous permettant de publier vos objets en public, privé ou accessible à vos amis uniquement. Une fois ami avec quelqu’un vous recevrez des notifications sur votre mur pour chaque nouvel objet ajouté par cette personne. Le site vous permettra d’interagir avec la communauté via une messagerie interne et des commentaires sur les collections ou objets.

  Un projet collaboratif accessible à tous

Une dernière fonctionnalité très intéressante est aussi présente sur CollecOnline,  l’espace communautaire. Ce système permet à un groupe de personnes de travailler ensemble sur des projets de référencement. Nous pouvons citer en exemple ce projet de base de données des monnaies gauloises dont le but est de recenser un maximum de monnaies gauloises au sein d'une base de données. Pour conclure cette présentation, sachez que les fondateurs sont particulièrement réactifs et à l’écoute des demandes des membres. Le site est en perpétuelle évolution, et les arborescences de classements s’étoffent de jours en jours sur simple demande. Je vous encourage à présent à tester le site par vous-même en vous rendant à l’adresse suivante : www.colleconline.com Enregistrer Enregistrer

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close