Catégories de Blog
Archives
Derniers Posts
Stratégiquement situé entre France, Belgique et Allemagne, le Grand-Duché est passionnant à explorer à travers ses timbres...
Le Grand-Duché de Luxembourg est un petit pays d'Europe occidentale, entouré par la Belgique, l'Allemagne et la France. Sa superficie est d'environ 2 586 km² et sa population est d'environ 634 000 habitants.
Le Luxembourg est une monarchie constitutionnelle dirigée par un Grand-Duc. Il possède une économie prospère, basée principalement sur le secteur financier et l'industrie sidérurgique.
Le pays est également connu pour sa beauté naturelle, avec des paysages vallonnés, des forêts denses, des rivières et des lacs pittoresques. La ville de Luxembourg, la capitale du pays, est une ville historique classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec des fortifications médiévales et des rues pavées.
Le Luxembourg est également un membre fondateur de l'Union européenne, de l'OCDE et de l'ONU, et il accueille de nombreuses institutions européennes telles que la Cour de justice de l'Union européenne et la Banque européenne d'investissement.
Le premier timbre du Luxembourg est à l'effigie du Grand Duc Guillaume III et est émis en 1852. Depuis la tradition restera, puisque aussi bien sur les timbres Caritas, que commémoratifs, la famille régnante est omniprésente, ainsi que tout événement ayant trait à la dynastie.
Fort de ses 2500 km2, le Luxembourg est divisé en 3 districts, 12 cantons et 116 communes. De nombreux châteaux, plus de 70, parsèment le Grand-Duché du Luxembourg et ont, pour la plupart, fait l'objet d'une émission de timbres, principalement dans les années 1970, comme support aux émissions Caritas.
Si vous passez par Viaden, au nord du Luxembourg, vous pourrez y visiter la maison de Victor Hugo. En effet si ce dernier est souvent venu en touriste au Luxembourg, il y trouva également refuge durant son exil pendant trois mois.
En redescendant sur Ettelbrück, un musée y célèbre la mémoire du Général Patton, la ville ayant été libérée en 1944 par les troupes de ce dernier.
Commentaires (0)
Pas de commentaires