Offrir une carte cadeau
LA sélection du collectionneur
Bon de commande
Les timbres présentés dans cette catégorie disposent de 2 états au choix: B ou TB
TB ou Très Beau - Pour les non-dentelés: quatre marges, filets intacts et oblitération correcte
Pour les dentelés: belle dentelure intacte et oblitération correcte
B ou Beau - Timbre pouvant avoir de légers défauts, mais beau d'aspect et digne de figurer dans une collection
N° 9 Pésidence oblitéré 10 cts bistre-jaune. Pour conserver au mieux vos précieux timbres nous vous conseillons ce classeur Leuchtturm ou les...
N° 10 Pésidence oblitéré 25 cts bleu. Découvrez le classeur Leuchtturm pour protéger votre collection de timbres ou optez pour l'offre pré imprimée...
Louis-Napoléon Bonaparte est élu Président de la République à la fin de l’année 1848. Ce n’est pourtant qu’après le Coup d’Etat de décembre 1851 qu’il est prescrit de remplacer le motif de Cérès par l’effigie du Président (loi du 3 Janvier 1852).
C’est à nouveau Jean-Jacques Barre qui est chargé d’exécuter le travail. A1 exception du profil du Président remplaçant celui de Cérès, le timbre reste le même, notamment par son encadrement, à quelques nuances près (le nombre de perles autour du portrait passe de 88 à 87).
En théorie, cette émission aurait dû comporter les mêmes valeurs et couleurs que la précédente, du 10 centimes au 1 franc. Toutefois, la proclamation du Second Empire le 2 décembre 1852 bouscule ce processus et donne naissance à l’émission suivante (« Empire »).
Ainsi, seules les valeurs les plus courantes, le 10 centimes bistre (décembre 1852) et le 25 centimes bleu (septembre 1852) purent être préparées et émises.